• Appel à projets (recherche),
  • Libellé inconnu,

Institut National du Cancer / Appel à candidatures 2022 (ResPP2022)

Publié le 7 octobre 2021 Mis à jour le 8 octobre 2021

L’Institut National du Cancer lance un appel à candidature pour la mise en place de deux réseaux de recherche sur le cancer en sciences humaines et sociales, épidémiologie, et santé publique.

Date(s)

le 27 octobre 2021

16h
Date limite de candidature
Les deux réseaux sélectionnés viseront l’amélioration de la santé publique par le développement d’une ou de plusieurs thématiques de recherche en prévention primaire des cancers et proposeront une approche innovante dans les pratiques de recherche.

Ils répondront à trois objectifs transversaux:

1. Assurer une production scientifique d’excellence et innovante
2. Engager un transfert de connaissances et une valorisation des résultats auprès des communautés (utilisateurs, décideurs publics, entreprises, grand public)
3. Contribuer à une montée en compétences pertinente pour le renforcement du champ de recherche en prévention primaire des cancers (par exemple par le développement de formations, l’encadrement d’étudiants ou le déploiement d’un soutien aux jeunes chercheurs).

A titre indicatif, l’institut propose les thématiques suivantes: facteurs de réduction des risques ; approche globale des déterminants ; réduction des inégalités et promotion de l’équité ; recherches méthodologiques ; Dynamiques sociales, économiques et structurelles de la prévention.

Ces dernières peuvent se recouper et sont volontairement larges afin de laisser place à l’innovation et au développement de nouvelles pratiques de recherche en prévention primaire des cancers.

Le dépôt de candidature se fera en une seule phase via le portail dédié.

Mis à jour le 08 octobre 2021