Version française / Valorisation et ingénierie de projets / La Minute Appels à projets
- Appel à projets (recherche),
ANR / Appel à projets générique 2022 (étape 2)
Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2022 (AAPG 2022) s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française.
le 24 mars 2022
Date limite
Principal appel de l’Agence nationale de la recherche (ANR), l’Appel à projets générique 2022 (AAPG 2022) s’adresse à toutes les communautés scientifiques et à tous les acteurs publics ou privés impliqués dans la recherche française. Il doit permettre aux chercheurs et chercheuses des différents domaines scientifiques, d’accéder, en complément des financements récurrents qui leur sont alloués, à des co-financements sur un grand nombre de thématiques de recherche, finalisées ou non.
L’Appel à projets générique 2022 mobilise cinq instruments de financement ayant chacun leurs spécificités en termes de modalités de soumission et d’évaluation.
Sur les 56 axes de recherche qui structurent l’appel, 37 axes de recherche sont présentés au sein de 7 domaines disciplinaires (sciences de l’environnement, sciences des énergie et matériaux, sciences du numérique, sciences de la vie, sciences humaines et sociales, mathématiques et leurs interactions, et physique de la matière, hautes énergies, planète-univers), et 19 axes de recherche correspondent à des enjeux transversaux (trans- ou interdisciplinaires) situés à la croisée de plusieurs secteurs scientifiques.
L’appel se décompose en deux étapes. Si votre pré-proposition a été retenue lors de l'évaluation en étape 1, votre proposition détaillée devra être déposée le 24 mars 2022 au plus tard.
Le service Valorisation de la DRED se tient à votre disposition pour vous accompagner dans le montage de votre projet.
Mis à jour le 29 mars 2022