- Appel à candidatures (recherche),
Appel Chaires de recherche SHS 2025 Région Ile de France
Publié le 6 février 2025
–
Mis à jour le 6 février 2025
Pour l'année 2025, la région Île-de-France lance un appel à projets chaires juniors destiné aux enseignants-chercheurs permanents ayant soutenu leur thèse il y a moins de 7 ans (dérogations possibles selon situation).
Date(s)
le 23 mars 2025
Date limite de candidature
Toutes les thématiques en sciences humaines et sociales (SHS) sont éligibles. Cependant, une attention particulière sera accordée cette année aux projets qui renforcent le lien avec le territoire francilien, favorisent un impact local et encouragent le partage des savoirs avec des publics variés.
L'aide, d'un montant maximum de 150 000€, vise à soutenir la mise en œuvre opérationnelle du projet pour une durée de 36 mois au maximum.
Les informations détaillées concernant cet appel à projets sont disponibles via le lien suivant : https://www.iledefrance.fr/aides-et-appels-a-projets/chaires-de-recherche-shs-sciences-humaines-et-sociales-2025
Important : Seule la Paris Lumières Alliance est habilitée à soumettre les projets auprès de la région Île-de-France. Les enseignants-chercheurs titulaires de l'UPN intéressés sont invités à constituer un dossier avant le 25/03/2025 et à l'envoyer à l'adresse appel-projet@liste.parisnanterre.fr.
L'Alliance va procéder à une présélection pour présenter 2 à 4 projets maximum dont 50% de candidatures féminines.
Les dossiers présélectionnés seront déposés par chaque université au nom de l'Alliance. Voici la liste des pièces nécessaires au dépôt du dossier :
- Projet de recherche 6 pages maximum (format libre, en français) identifiant le programme de travail et les livrables proposés. Inclure un budget et le planning du projet
- Curriculum vitae du candidat (en français) avec les principales publications sur les 3 dernières années,
- Prix ou distinctions éventuels,
- Activités de dissémination de la recherche, activités d’enseignement,
- Avis motivé du responsable du laboratoire,
- Lettre d'engagement des partenaires du projet (en cas de co-financements provenant de partenaires privés)
- (le cas échéant) attestations appuyant une demande de prolongation de la durée d'éligibilité en raison de congés parentaux ou maladies longue durée,
Le service valorisation et appui à la recherche se tient à votre disposition pour toute information complémentaire qui vous serait nécessaire sur cet appel.
Mis à jour le 06 février 2025