Aides aux manifestations scientifiques (financements de la CR)

Conditions d’attribution et de financement

Les dossiers sont soumis à l’avis de la Commission Recherche (CR) deux fois par an.

Ils sont instruits par la Commission financière de la CR.

Les dossiers doivent parvenir à Delphine Suraud (dsuraud@parisnanterre.fr) : 
  • le 12 janvier à midi pour la première session 2024
  • le 2 avril à midi pour la seconde session 2024.

Les projets retenus et les montants alloués seront votés par la CR.
Seuls les projets prévus pour l'année civile en cours sont éligibles.

La subvention de la commission recherche ne peut être accordée qu’en complément d’au moins une autre participation (Unité de recherche de rattachement, UFR, département représentant la discipline, autres composantes ou organismes extérieurs).

Quelle que soit la décision de la CR, un mail sera envoyé au demandeur. Si une subvention est accordée, les crédits seront transférés vers la ligne « colloque » de l’unité de recherche concernée.

A noter qu'en 2024, grâce à un financement de l'ANR EDUC, la commission financière aura 20 000€ supplémentaires, de façon à favoriser notamment l'organisation de manifestations au sein de l'alliance EDUC.

Documents à fournir

Mis à jour le 29 février 2024