• Appel à candidatures (recherche),
  • Libellé inconnu,

CIERA / Mobilité entre la France et les pays germanophones

Publié le 9 juin 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021

Le CIERA propose, avec le concours du DAAD et du MESRI, des aides à la mobilité à destination des étudiant.e.s et des jeunes chercheur.e.s pour effectuer un séjour de recherche ou un stage dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Date(s)

le 30 octobre 2021

 Date limite
Le Centre Interdisciplinaire d'Etudes et de Recherches sur l'Allemagne (CIERA) propose, avec le concours du DAAD et du MESRI, des aides à la mobilité pour effectuer un séjour de recherche (niveau master, thèse et post-doctorat) ou un stage (niveau master) dans le domaine des sciences humaines et sociales.

Les aides à la mobilité du CIERA sont destinées à financer un travail de terrain et non d’écriture. Le travail de recherche du candidat devra traiter d’une problématique en lien avec l’aire germanique, considérée soit comme objet soit comme terrain de recherche, de manière exclusive ou de manière comparative. Une attention particulière sera portée à l’environnement linguistique et scientifique du séjour de recherche et aux candidats capables de justifier d’une manière crédible (enseignements, séjours) d’une maîtrise suffisante de la langue allemande (compréhension et expression). La finalité de l’aide à la mobilité ne peut être l’apprentissage ou le perfectionnement linguistique.

Mis à jour le 07 octobre 2021