• Appel à projets (recherche),
  • Libellé inconnu,

ANR / Montage de réseaux scientifiques pour la surveillance et le diagnostic de la résistance aux antimicrobiens – JPIAMR-ACTION 2022

Publié le 20 avril 2022 Mis à jour le 22 avril 2022

L’ANR s’associe au 15ème appel à projets du JPIAMR pour soutenir le montage de réseaux scientifiques internationaux visant à améliorer la surveillance et le diagnostic de la résistance aux antimicrobiens. Cet appel sera doté d’un budget global d’un million d’euros.

Date(s)

le 14 juin 2022

Date limite pour le dépôt des pré-dossiers
A 14h
Les réseaux financés devront proposer des actions permettant d’améliorer le diagnostic et la surveillance de la résistance aux antimicrobiens aussi bien dans le domaine de la santé humaine, de la santé animale, et de l’environnement. En particulier, les réseaux financés pourront identifier les bases de données qui pourraient être crées ou améliorées, identifier les données qui devront être collectées pour une meilleure compréhension des inégalités d’accès au diagnostic ou identifier les besoins pour le développement de nouveaux outils, de nouvelles technologies, et de nouveaux systèmes pour le diagnostic et la surveillance.

Chaque réseau doit inclure un minimum de 15 personnes travaillant dans au moins 10 pays différents, dont 3 pays participants à l’appel à projets (Espagne, Estonie, France, Irlande, Italie, Lituanie, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). Les réseaux doivent de plus inclure au moins 3 jeunes chercheuses-jeunes chercheurs (de 1 à 8 ans après l’obtention du doctorat). Les propositions sélectionnées recevront une aide maximale de 50 k€ pour une durée de 12 à 24 mois. L’aide reçue financera exclusivement des actions permettant d’élaborer ou de renforcer le réseau scientifique (frais de mission, de réunion, de réception, etc…). L'ANR financera uniquement les coordinateurs français des réseaux sélectionnés. L’ANR ne financera pas les réseaux incluant plus de 5 partenaires identiques à un réseau précédemment financé par le JPIAMR.

Mis à jour le 22 avril 2022